Les évaluations de LeVioc

The Dark Eye: Chains of Satinav

The Dark Eye: Chains of Satinav
Recommandé
Recommandé
7.5 heures

Ce Chains of Satinav est un très bon point'n'click, dans la lignée de ce qui se faisait de mieux il y'a 15 ou 20 ans. Je pense par exemple aux jeux Sierra, tels que King's Quest 5 ou 6, Curse of Enchantia, ou les Legend of Kyrandia.

On est vraiment dans cet esprit là, avec une réalisation à la hauteur des moyens modernes. L'animation n'est pas au top, mais les déssins sont splendides, les doublages de très bonnes factures, l'interface tout à fait agréable, et les musiques très sympathiques.

Le scenario sort un peu des sentiers battus et propose des situations et des paysages variés, parfois froids et opressants, parfois oniriques. La dualité des deux personnages principaux est interessante : Geron est un ambitieux, opportuniste, un peu menteur, malgré un bon fond. Nuri est une idéaliste, naïve, et parfois inconsciente. La relation entre les deux se développe donc au court du jeu, et pose, bien entendu, parfois des problèmes avec lesquels il faudra composer.

Enfin, les énigmes sont toujours logiques, jamais trop dures, assez nombreuses, et ne tournent pas trop à la tentative systématique de tous les objets sur tous les points notables. De plus, les "pouvoirs" de Geron (la poisse, qui lui permet de briser des objets) et de Nuri (qui peut réparer les objets, et plus encore), complexifie intelligement les situations.

Bref : si vous aimez les point'n'clicks, n'hésitez pas.