Chaos on Deponia
Tres bonne surprise, la série des Deponia.
Daedelic a bien chopé le coup de main depuis un Whispered World sympathique mais un peu chiant et techniquement pas top.
Là, les graphismes sont jolis, les animations acceptables, il y a plein de cinématiques bien foutues à la patte graphique attachante, l'humour est omniprésent, les énigmes intéressantes, et les doublages bien réalisés (notament le héros, doublé par l'acteur qui joue Leonard dans Big Bang Theory).
Le scénario n'est pas forcément le point fort du jeu, mais l'ambiance qui se dégage de l'univers qu'ils ont créé compense largement.
Le principal bémol vient surtout du fait qu'on est quand même sur du gros classique, et que certains puzzles sont ... comment dire ... déroutants. Le seul autre jeu dans lequel j'ai résolu des puzzles sans comprendre comment, c'est Welcome to Deponia. Heureusement ca reste assez rare.
Bien entendu, il faut quand même adhérer aux Point'n'Click pour apprécier ce jeu, si vous n'aimez pas le style, ca n'est pas la peine. Pour les amateurs, vous pouvez y aller.