Tormentum - Dark Sorrow
Sympatique petit jeu, bien réalisé.
Il faut adhérer au parti prit créatif pour apprecier, c'est quand même très spécial, ça évoque entre autre Giger, et ce que les illustrateurs de medfan ont pu faire de plus glauque. Personnellement, j'adore : chaque tableau est très soigné, très détaillé, juste ce qu'il faut de dérangeant. Les personnages sont tous plus bizarres les uns que les autres et malgré tout on arrive à en trouver certains "mignons". L'ambiance sonore colle parfaitement (pour peu qu'on aie un bon caisson de basse, ça renforce l'ambiance), c'est assez étonnant. Bien sûr, on est pas sur de la débauche d'effet spéciaux : c'est de la 2D, il y'a très peu d'animation, mais ça a son charme, c'est très efficace.
Question gameplay, c'est très classique : du point'n'click pas trop compliqué, farci d'énigmes pas trop compliquées non plus, mais c'est fluide, et du coup pas frustrant. Ca permet de profiter des décors, et c'est très bien ainsi.
Le scénario et l'écriture son un peu simplistes, mais je pense que c'est tout à fait volontaire. Ca fait un peu conte pour enfant. Dommage juste que ça manque de rebondissement, on voit clairement où ça va dès le départ. Mais peu importe, le jeu lui même est presque un pretexte à la balade dans ces superbes planches graphiques.
Si vous aimez le style, n'hésitez pas.