Runaway: A Twist of Fate
Excellent Point & Click, scénario bien fichu, dialogues très bien écrits, et surtout très bien traduits, les doublages sont certainement parmis les meilleurs que j'ai pu entendre. En même temps, il y'a beaucoup de pros : Brian est doublé par la voix d'Edward Norton/Matt Damon/Patrick Dempsey, Gina par la voix de Cameron Diaz/Jenny Garth, Gabbo, qui est une référence à Steve Buscemi, est doublé par la voix française de Steve Buscemi (en tout cas celle de Reservoir Dog). Accessoirement, ce dernier est aussi la voix de Daniel Jackson dans Stargate, de McNamara dans Nip/Tuck, du Dr Greene dans Urgence, de Jackie Chan dans plein de films, de Kenny et de Kyle dans South Park, et de plein d'autres encore... Bref, doublage très haut de gamme.
Tout n'est toutefois pas parfait. L'impact du scenario du 2eme épisode, qui partait completement en cacahuette, éclabousse de temps en temps ce volet, qui s'en serait bien passé (non mais sans blague, des extra-terrestres ?). Les traductions, pourtant excellentes, souffrent d'un bête problème d'encodage : beaucoup de caractères spéciaux ou accentués sont remplacés par des '*', c'est un peu honteux... pas bien grave, mais dommage.
Enfin, certaines énigmes sont parfois très, très capilotractées. Mais pour être honnête, c'est un peu la marque de fabrique de la série, et cela force parfois à utiliser l'aide du jeu, absolument désopilante. Cela serait en fait même dommage de ne pas y recourrir de temps en temps.
Pas parfait donc. Mais honnêtement, on est pas loin du niveau des meilleurs LucasArts.